Photo prise lors de la cérémonie de clôture de la troisième édition du Pacte pour l’inclusion au travail des personnes immigrantes. On y voit une trentaine de personnes debout sur une scène. Toutes sont souriantes et plusieurs lèvent les bras ou les pouces en l’air.

Le 8 février dernier, une cérémonie clôturait les activités de la troisième cohorte du Pacte pour l’inclusion au travail des personnes immigrantes. Lors de l’événement, les représentantes et représentants de 17 entreprises et organisations montréalaises ont pris des engagements concrets pour la prochaine année en matière d’intégration et de soutien à l’évolution professionnelle des personnes immigrantes.

Autre projet de Montréal inclusive au travail axé sur l’apprentissage et la mise en pratique : la communauté de pratique en équité, diversité et inclusion (ÉDI). Lancé au printemps 2023, ce réseau professionnel formé de 150 entreprises et organisations vise le développement et le renforcement des capacités. Dans la dernière année, des personnes expertes en ÉDI ont animé quatre classes de maîtres visant à stimuler l’échange de stratégies et de bonnes pratiques.

Enfin, ne manquez pas la deuxième saison du balado Biais d’entrée. Ses six épisodes vous amèneront au cœur des réflexions de personnes expertes de l’ÉDI, d’employeurs et de personnes immigrantes et de leurs solutions pour créer des milieux de travail inclusifs. Une autre grande réalisation signée Montréal inclusive au travail pour 2023 !

Pour en savoir plus sur :

Pour accéder au contenu sans l’audio : 
À défaut d’être en mesure d’écouter cette balado, vous pouvez aussi la « lire ». Des applications tels Group Transcribe ou Live Transcribe permettent en effet une transcription automatique sur votre appareil intelligent.

Dernières nouvelles