Logo de la Semaine québécoise des personnes handicapées. Du 1er au 7 juin. Semaine québécoise des personnes handicapées. Ouvrons le dialogue. Logos et signature gouvernementale : votre gouvernement, Hydro-Québec et gouvernement du Québec.

Alors que s’achèvent les travaux du Chantier en accessibilité universelle 2020-2024, l’élimination progressive des obstacles pour les personnes ayant des limitations fonctionnelles prend encore plus d’ampleur cette année. En effet, depuis mars, tous les services et les arrondissements travaillent à l’élaboration d’un plan de travail en accessibilité universelle .

De l’approvisionnement à la gestion des ressources humaines en passant par les communications, ces plans de travail présenteront des actions et des initiatives structurantes afin que Montréal puisse devenir une ville universellement accessible. Ils serviront aussi à finaliser le plan d’action municipal en accessibilité universelle 2024-2030, actuellement en préparation.

Bref, cette démarche transversale – d’une ampleur inédite à la Ville en matière d’accessibilité universelle (AU) – marquera un changement de culture organisationnelle et amènera davantage d’imputabilité.

Parce que l’accessibilité universelle ne se limite pas qu’à deux semaines par année : c’est bon tout le temps… et pour tout le monde.

Pour aller plus loin 
La Semaine québécoise des personnes handicapées souligne l’importance d’agir pour améliorer la participation sociale des personnes ayant des limitations fonctionnelles. Découvrez ici comment agir concrètement. 

Dernières nouvelles