Une image montre un diagramme en forme de fleur avec un signe plus au centre. Chaque pétale de la fleur est étiqueté avec différents aspects de l'identité sociale telles que "Sexe", "Genre", "Handicap", "Âge", "Lieu de résidence", "Culture", "Revenu", "Orientation sexuelle", "Scolarité", "Race" et "Origine ethnique".

Aviez-vous déjà pensé à utiliser l’ADS+ pour augmenter l’impact sociétal de vos projets en considérant davantage les droits et les réalités spécifiques des personnes vivant plusieurs discriminations simultanément?

L’essayer c’est l’adopter! L’ADS+ vous permettra de poser un regard critique sur vos biais et vos pratiques en matière de discriminations systémiques (âgisme, capacitisme, racisme, sexisme, etc.) et favorisera le passage à l’action grâce à la prise en compte d’une multitude de facteurs sociaux (âge, classe sociale, identité de genre, identité autochtone, orientation sexuelle, origine ethnique, religion, sexe, situation de handicap, le statut migratoire, etc.). Il s’agit de porter de nouvelles lunettes qui nous aident à prendre conscience des angles morts et surtout, de faire une place pour les personnes concernées au cœur de la démarche!

Pour en savoir davantage, consultez-le guide ADS ou encore l’aide-mémoire à cet effet.

Dernières nouvelles