Trois femmes agitent chacune le drapeau arc-en-ciel LGBTQ2+ et le drapeau transgenre en souriant . Deux sont debout et l’une est assise dans un fauteuil roulant.

Saviez-vous que  cette journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, maintenant célébrée dans de nombreux pays, est originaire de Montréal?

La Ville de Montréal a d’ailleurs adopté à l’unanimité une Déclaration pour souligner cette Journée au conseil municipal de Montréal du 13 mai dernier. Cette déclaration réitère notamment l’engagement de la Ville à sensibiliser la population à l’importance de lutter contre toutes les formes de discriminations et de violences homophobes, transphobes, lesbophobes et biphobes dans l’espace public et à soutenir des initiatives communautaires en prévention.

Nous profitons de cette infolettre pour partager quelques ressources de la boîte à outils LGBTQ2+ réalisée avec la Fondation Émergence pour sensibiliser l’ensemble du personnel de la Ville de Montréal.

Voici quelques fiches et vidéos permettant de se familiariser avec les composantes de la diversité sexuelle et de genre ainsi que des pratiques visant à créer des milieux de travail et de vie sécuritaires, inclusifs et accueillants.

Crédit photo : Disabled And Here project page.

Dernières nouvelles