Un cadre révisé pour le soutien aux tables de quartier
Infolettre 8
En 2024, la Ville de Montréal, en partenariat avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MESS), renouvelle son engagement envers la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en soutenant financièrement la réalisation de près de 350 initiatives sur l’ensemble du territoire.
Depuis près d’une année, le Service de la diversité et de l’inclusion sociale œuvre activement afin d’identifier les priorités en matière de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Cette réflexion se fait en prévision de la signature d’une nouvelle entente pluriannuelle avec le gouvernement attendue au courant de l’année.
Un comité consultatif composé de membres des arrondissements et des villes liées, de la Coalition montréalaise des Tables de quartier (CMTQ), du Réseau d’action des femmes en santé et services sociaux (RAFSSS) et du Regroupement intersectoriel des organismes communautaires de Montréal (RIOCM) a été constitué afin de préciser les champs d’interventions ainsi que le processus de sélection et de suivi des projets.
Restez à l’affut cet automne pour découvrir les résultats de cette démarche et les détails des nouvelles opportunités de financement tant au niveau local que régional.
Infolettre 8
Infolettre 8
Infolettre 8