Un cadre révisé pour le soutien aux tables de quartier
Infolettre 8
Pour la cinquième année consécutive, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en collaboration avec la Direction régionale de la santé publique, déploie le programme Visiter une personne aînée. Du 15 mai au 15 juin, des équipes composées de membres des forces de l’ordre, d’organismes communautaires et d’institutions effectuent des visites à domicile pour repérer les personnes aînées isolées.
Une portée élargie
Cette initiative va au-delà de la simple visite. Elle vise à sensibiliser aux risques de maltraitance des personnes aînées, tout en protégeant contre la fraude, le vol, les chaleurs accablantes, les risques d’incendie et les évictions. Lors du porte-à-porte, les équipes s’assurent d’ailleurs de guider les personnes aînées vers des ressources d’aide appropriées et d’offrir un suivi au besoin.
Grâce à la collaboration étroite entre le SPVM, les services de santé et services sociaux, le service d’incendie de Montréal et de nombreux organismes communautaires, cette initiative crée une communauté bienveillante et sécuritaire pour toutes les personnes aînées.
Vous vous inquiétez pour la sécurité ou le bien-être d’une personne aînée?
Un simple doute mérite d’être pris au sérieux. N’hésitez pas à communiquer avec la ligne Aide Abus Aînés: 514-489-2287
Infolettre 8
Infolettre 8
Infolettre 8