Coup de chapeau pour des quartiers résilients et inclusifs
Infolettre 11
L’isolement contribue à une hausse des situations de maltraitance, de fraude et de négligence envers les personnes aînées. Toute personne témoin d’un comportement préoccupant ou inquiète pour le bien-être d’une personne aînée peut contacter la Ligne Aide Maltraitance Adultes Aînés au numéro 1 888 489-2287. Un simple doute mérite d’être pris au sérieux.
Dans le cadre du programme « Visiter une personne aînée », des équipes formées de membres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), du réseau de la santé et des services sociaux et d’organismes communautaires effectuent du porte-à-porte du 15 mai au 15 juin dans tous les arrondissements. Leur objectif : repérer les personnes aînées isolées, prévenir les abus, offrir de l’information et orienter vers les ressources appropriées.
Cette initiative repose sur une collaboration entre les services municipaux, le réseau de la santé et des services sociaux et plus de 60 organismes communautaires. Ensemble, ces partenaires œuvrent à bâtir une communauté inclusive, bienveillante et sécuritaire pour toutes les personnes aînées.
Nous vous invitons également à consulter les bandes dessinées sur la maltraitance et la bientraitance envers les personnes ainées produites par la Direction régionale de santé publique de Montréal en concertation avec différentes communautés. Celles-ci sont disponibles en sept langues!
Infolettre 11
Infolettre 11
Infolettre 11