Un cadre révisé pour le soutien aux tables de quartier
Infolettre 8
Suite au Forum montréalais pour la lutte contre les violences armées, la Ville de Montréal via le SDIS a déployé le programme Par et Pour les jeunes qui a pour objectif de soutenir des initiatives menées par des jeunes de moins de 30 ans en collaboration avec les organismes communautaires. Allant de la mise sur pied d’ateliers artistiques, à la production d’un court-métrage, en passant par la création d’un studio d’enregistrement, la création de murales ou la mise sur pied d’équipes sportives, les projets donneront la parole aux jeunes en mettant de l’avant leurs réalités, leurs aspirations et leurs rêves.
Cet appel à projet lancé du 13 octobre au 30 novembre dernier permettait d’encourager la mobilisation des jeunes via une campagne de communication conjointe avec le budget participatif de la Ville. Inclusive, cette campagne a rejoint des groupes plus éloignés des institutions publiques via les réseaux sociaux, des affiches dans les métros, les abribus et des communications par courriel.
De plus, plusieurs activités d’accompagnement innovantes ont également été mises en place :
Au terme d’un rigoureux processus d’analyse et de sélection, la Ville de Montréal annonce avec fierté qu’elle investira 52 projets qui seront réalisés Par et Pour les jeunes. Devant l’ampleur de la mobilisation et l’engouement des jeunes Montréalaises et Montréalais, la Ville double le budget total de l’appel à projets, le faisant passer de 1,4 M$ à 3 M$. Il s’agit d’une somme record investie pour ce type d’initiative, une première dans l’histoire de Montréal.
Pour plus de détails sur cette initiative, veuillez visiter notre site internet.
Infolettre 8
Infolettre 8
Infolettre 8